Bâche photovoltaïque APCV pour voiture avec déploiement automatique

2 avril 2011

Bâche photovoltaïque APCV pour voiture

Bâche photovoltaïque APCV

Et si vous produisiez de l’électricité solaire tout en protégeant votre voiture des salissures. C’est ce que permet la bâche photovoltaïque pour voiture APCV.

Enrouleur de bâche photovoltaïquPratique, le système est constitué d’un enrouleur et de deux tubes intégrés dans le pare choc arrière ou la malle du véhicule automobile.

Le premier tube contient une bâche protectrice qui peut se déployer en 40 secondes pour recouvrir entièrement le véhicule. La bâche se déploie automatiquement en étant guidée par la lanière de l’enrouleur.

Le second tube contient la fameuse bâche photovoltaïque qui peut se déployer sans avoir recours à l’enrouleur. Ce film photovoltaïque permet la recharge partielle des batteries de véhicules électriques ou hybrides.

Une simple télécommande permet d’activer le système.

Film photovoltaique pour voitureLa bâche photovoltaïque est réalisée avec des cellules solaires amorphes permettant d’avoir un système solaire souple capable de produire annuellement entre 278 et 450kWh. Contrairement aux systèmes photovoltaïques des panneaux solaires rigides, les cellules photovoltaïques amorphes fonctionnent même dans les zones ombragées (avec un rendement moindre que sous forte luminosité).

Un peu plus...

{ 1 commentaire… le lire ci-dessous ou ajouter un commentaire }

ExternaliZen novembre 20, 2011 à 11 h 58 min

Bonjour,

Sur le marché je ne connais que les panneaux photovoltaïques souples qui sont connectables entre eux et qui permettent d’alimenter des appareils en 220 volt. Mais ces Kit qui semblent efficaces sont encore assez onéreux.
Je recherche donc un distributeur de film photovoltaïque souple pour alimenter un site isolé (de 1 a 3 bungalows).
Dans quel but ?? Au delà de la simplicité d’emploi, de son intégration dans l’environnement, et de son rapide amortissement, c’est pour la raison suivante :
Tôt ou tard, les fûts de déchets nucléaires des centrales s’ouvriront à cause de la corrosion. La radioactivité trouvera son chemin par les failles géologiques, contaminera les nappes phréatiques, et reviendra à la surface de la Terre. C’est un véritable crime contre les générations futures.
Très cordialement externalizen@live.fr

Répondre

Poster un commentaire

Article précédent :